• Sage-femme, c'est un métier strictement féminin !

    Mais non les cocos !

    Ce métier n'est pas réservé strictement aux femmes. La preuve, quand j'ai passé l'épreuve de spécialité Unité Foeto-Placentaire au concours blanc, y'avait également des mecs dans la salle !

    Quoi c'est pas une très bonne preuve ça ?

    Bon ben en voici plusieurs, en vidéo, rien que pour vous, en exclusivité, toi même tu sais :

     


    Pas convaincus ? En voici une autre !

    Désolée la vidéo bugue et recommence du début sans le son arrivé à la moitié... 

     

    Et pour les indécis, voilà le blog d'un sage-femme : blog

     

    Alors comment doit-on appeler ces êtres venus de l'espace ?

     

    • Certains continuent à s'identifier comme étant « la sage-femme » malgré le truc qui pendouille entre leurs jambes. (Je parle d'une cravate trop longue hein)

    • D'autres ont essayés de masculiniser le nom de métier en employant celui de « sage-homme »... Mais je ne suis pas convaincue, car pour moi j'ai décomposé le mot sage-femme comme ça : Sage = qui veille sur ; femme = les femmes. Donc du coup le nom de métier perd un peu son sens pour moi.. Mais bon, si ça peut éviter des castrations sociales, ça me va !

    • Ou tout simplement, certain décident de ne changer que l'article devant, à savoir une sage-femme devient « un sage-femme ». Au même titre qu'on commence à dire une médecin d'ailleurs !

    • Certains utilisent également les titres de « maïeuticiens/maïeuticienne », ça « professionnalise » le métier et ça permet de bien différencier les genres. Pourquoi pas, mais le problème c'est que les gens ne connaissent pas du tout ce mot, ça ne met pas en confiance, et puis entre nous... C'est un peu pompeux hein. 

     

    Naturellement, cette profession a tendance à plus attirer les femmes ! Va savoir pourquoi, c'est p'tet un truc du genre les mecs aiment le foot et les bagnoles.

    Et dès qu'une femme va se mettre à gueuler devant un match avec une bière à la main, on va la traiter de lesbienne, ou de garçon manqué, on va lui dire d'être plus féminine, de se trouver une passion « normale » genre le shopping ou les commérages... Mais merde ! Laissez les gens vivre une peu !

    Si une femme a le droit d'aimer le foot, je ne vois pas pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'aimer les accouchements, les bébés et les femmes enceintes ?

    Non mais c'est vrai quoi... Je boude.

     

    Bref. Une chose à vous dire :

     

    Sage-femme, c'est un métier strictement féminin !

    Peace.  

    « Mon choix : Je serai sage-femme.C'est le Jour J ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :