• J'ai échoué.

    Je n'ai pas envie de m'attarder sur cet article, comme sur ce blog.. Excusez moi. 

    Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu être un exemple pour vous, malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, ça n'a pas suffit. J'ai raté mon concours de 9 places, c'est vraiment trop bête. 

    Je vous souhaite malgré tout une bonne réussite, pour moi le chemin s'arrête ici. 

    « Un p'tit billet vite fait...

  • Commentaires

    1
    Such
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:54

    Bonjour Lily…
    J'entends ton désespoir et je suis sincèrement désolée pour toi. Quoique je sois étudiante en médecine, j'ai suivi ton blog régulièrement.
    Pour le moment, laisse couler ta peine, cuve, digère… Je comprends que ce soit aussi dur, aussi atroce. Tu trouveras peut-être des voies auxquelles tu n'aurais jamais pensé avant. Et si ton rêve demeure dans la voie de sage-femme, sache qu'il existe une passerelle pour rentrer directement en deuxième année (dont j'ai bénéficié), à l'issue d'un master.
    Prends bien soin de toi.
    B.

    2
    Miel
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:20

    Chère Lily,


    désolée et attristée pour toi.....mais je suis sûre que tu vas rebondir dans une voie qui va t'enthousiasmer, ayant lu ton blog, j'imagine ton caractère de battante !! Bon vent, bon courage, bon touttttttt....donne de tes nouvelles sur ce blog, on n'a pas envie de te quitter......Miel

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:08

    Je vous remercie vraiment pour votre compassion, je me suis inscrite à la fac de psycho. J'ai entendu parler de la passerelle, et je compte la tenter, mais avec une seule personne prise et tellement de gens qui la demandent, je pense que je vais avoir du mal à l'avoir. Donc j'espère pas trop, même si je vais quand meme tout tenter pour l'avoir. 

    Je compte ouvrir un autre blog, mais ça ne sera pas du tout dans le même style, plus un méli-mélo de ma vie d'étudiante, je vais avoir un appart avec mon copain, donc ça va bien changer ma vie. J'ai envie de passer à autre chose. 

    Je compte faire un master dans le développement de la cognition, et après tenter la passerelle. On verra bien !! 

    Si vous voulez continuer à me suivre je vous passe l'adresse de mon nouveau blog, il n'y a pas encore d'articles mais ça viendra ! 
    http://moon-stone.revolublog.com/

    En tout cas, merci pour votre soutien tout au long de l'année, un énoooooorme merci ♥ ♥

    4
    Such
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:54

    En fait, je suis psychologue (mais clinicienne, la cognition, ce n'est pas mon truc). Tu vas faire un peu l'inverse de moi.
    La passerelle vers SF est la plus difficile à obtenir, c'est vrai. Mais chaque année certains y arrivent… Avec médecine, j'étais dans une meilleure configuration (mais pas la chance d'avoir de cursus scientifique).

    Quoi qu'il en soit, bon, bon courage à toi. Les études de psychologie ne sont pas faciles non plus. Take care.

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:55

    Est-ce que tu penses qu'on pourrait échanger nos mails ? Ton parcours m'intéresse beaucoup, et si ça te dérange pas j'aimerais bien te poser quelques questions :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Such
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:45
    Such

    Tu trouveras un de mes mails attachés au message que je te laisse, normalement. Pas de soucis pour me contacter (je suis plus ou moins en congés, de toute façon). Ton parcours me touche et je suis toujours désolée de voir des gens passionnés dans la peine comme cela. Pour peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :